Le fromage contient beaucoup de lactose

Le lactose est principalement contenu dans le lait de vache et l’art culinaire à la française l’utilise fréquemment. Entre le beurre, la crème fraiche, et les quelques 1200 fromages qui existent en France, difficile de passer à côté du lactose…

Pourtant, quand on est allergique il n’y a pas d’autre solution, il faut tout éliminer. Pour cela, il existe des dizaines de blogs spécialisés dans le sans lactose qui vous livreront tous les secrets pour remplacer intelligemment le lactose dans vos plats cuisinés maison. Mais quand on n’a pas le temps de préparer son repas, que l’on part en cours ou au travail, il faut pourtant bien se nourrir. Or, même une fois exclus les produits laitiers, de nombreux plats cuisinés industriels contiennent du lactose caché dans leurs ingrédients. Il faut donc également bannir les recettes contenant du « lait en poudre » ou encore des « protéines de lait » (Retrouver la teneur en lactose des produits qui en contiennent).

Votre pause repas sécurisée contre le coronavirus

Aux Petits Plats d’Arthur, tous nos plats cuisinés sont certifiés sans lactose. Nous n’utilisons aucun produit laitier ou dérivé qui pourrait en contenir. Notre laboratoire, qui prête une attention toute particulière aux allergènes, a complètement banni tous les produits contenant du lactose, mais aussi du gluten, de l’huile de palme et autres additifs que nous souhaitons exclure de notre alimentation. Si vous cherchez un plat cuisiné sans lactose, les Petits Plats d’Arthur vous offrent une sélection de choix pour vous régaler à tout moment. Une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui sont attentifs à leur alimentation, notamment les intolérants au lactose ! 😉

Nos plats cuisinés sans lactose végétarien et végans

Nos plats cuisinés sans lactose viandes et volailles

Nos plats cuisinés sans lactose de poisson

Nos desserts sans lactose

Le lactose est un sucre

Enfin, souvenez vous que le lactose est un sucre et comme nous l’expliquions dans notre article dédié au sucre, il peut être utilisé comme édulcorant dans certaines préparations pour apporter une saveur plus douce et sucrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *