1994

 

 

Voici… Arthur !

1996

Enfin un diagnostic

Arthur est allergique au lactose… Il va falloir être inventif !

Ce qui peut sembler être une allergie assez simple à gérer est en réalité une vraie complexité au quotidien quand un bébé est nourri au biberon.
Dans les années 90, le grand public n’est pas sensibilisé à cette problématique et peu de solutions alternatives sont commercialisées. L’histoire d’Arthur devient celle de toute la famille. On lit, on cherche, on apprend, on observe, et Arthur grandit bien grâce aux légumes cultivés avec soin par son grand-père et cuisinés quotidiennement sans lactose.

2014

20 ans déjà

En prépa on travaille beaucoup. Régulièrement et anormalement fatigué, sans énergie malgré tout le soin apporté à son alimentation, Arthur s’interroge. Les consultations et les recherches reprennent. Que d’avancées en une génération! Force est de constater qu’il est partout question de l’effet du gluten sur notre vitalité. Après un Noël traditionnel d’agapes riches et variées, la bonne résolution de ce 1er janvier 2015 est d’enlever aussi le gluten de l’alimentation pendant un mois. Pari gagné, en 4 semaines Arthur est en meilleure forme qu’il ne l’a jamais été.

2016

risotto sans gluten

Les études

En école d’ingénieur, il faut allier performances scolaires et vie étudiante bien remplie… malgrès des intolérances reconnues au gluten et au lactose.

Le défi: être et rester au mieux de sa forme tout en partageant une vie sociale normale avec ses copains.

La solution: faire apprécier sa nourriture quotidienne à ses camarades. Arthur cuisine donc pour eux, les invite à découvrir ses recettes et ils aiment.

2019

Poulet fermier au champagne

 

Après énormément de lectures, de recherches, d’essais, de tests et de rencontres décisives, nous sommes heureux de vous présenter :

Les Petits Plats d’Arthur

nos plats cuisinés confectionnés à la main, à déguster en toute liberté.